Les 03 points noirs et négatifs de la vie étudiante en France
Les étudiants algériens souhaitant étudier en France doivent prendre en compte certains points importants et négatifs relatifs à la vie en France avant d'arriver ici.
Dans cet article, je vais citer les trois points noirs et négatifs de la vie étudiante en France.
![]() |
| Les trois points noirs et négatifs de la vie étudiante en France |
La bureaucratie administrative française
On commence par la bureaucratie administrative française, qui est vraiment un point très négatif et peut être pire que la bureaucratie de notre pays d'origine. Je vous donne un exemple : beaucoup d'étudiants étrangers souffrent avec les titres de séjour et doivent rester plusieurs mois à contacter la préfecture soit par téléphone, soit par e-mail, sans recevoir de réponse. Donc, il faut être attentif car cela peut prendre sept mois ou plus pour obtenir un titre de séjour. Et pendant ces sept mois, vous ne pouvez pas travailler légalement.
Une note :
Une note :
Il est très important pour les étudiants d'avoir un titre de séjour afin de pouvoir travailler légalement en France et ainsi pouvoir payer les frais de leurs études, le loyer de leur logement, la nourriture et même les transports. Par conséquent, le retard dans l'obtention d'un titre de séjour peut poser problème pour un étudiant étranger en France, surtout dans les cas de ceux qui n'ont pas ramené avec eux beaucoup d'argent (ce qui coûte généralement 8000 euros par an).
Une note :
Beaucoup d'étudiants étrangers souffrent de la bureaucratie administrative française.
Il faut que vous sachiez qu'il y a des cas d'étudiants qui ont reçu leur titre de séjour après une année complète. Dans ce cas, vous devez trouver un travail sans autorisation (en noir) et cela peut être un peu difficile pour certains.
