Site web 1001 info univ - votre avenir commence dès maintenant

Officiellement, la caution pour les étudiants étrangers en France vient d'être adoptée.

 


De nombreuses questions se posent au sujet de la caution demandée aux étudiants souhaitant étudier en France. Il y a des points qui ne sont pas clairs concernant cette caution, tels que le montant exigé. Après mes recherches et en me basant sur des sources connues et officielles, je vais expliquer brièvement cette nouvelle loi qui a surpris de nombreux étudiants.

Officiellement, la caution pour les étudiants étrangers en France vient d'être adoptée

La caution pour les étudiants étrangers en France vient d'être adoptée. Désormais, chaque étranger souhaitant étudier en France doit déposer d'une caution avant. Pour obtenir un premier titre de séjour étudiant en France, il faudra déposer une caution dont le montant n'est pas encore clairement défini. Bien que des rumeurs l'estiment entre 7000 et 8000 euros, cette caution sera restituée sous certaines conditions.

Premièrement, si vous décidez de retourner dans votre pays d'origine après vos études, la caution vous sera rendue.

Deuxièmement, il vous sera également restitué si vous changez de statut, passant par exemple de celui d'étudiant à celui de commerçant ou de salarié. Il reste cependant une incertitude quant à l'application de cette mesure. Concernent-elles uniquement les nouveaux étudiants arrivant en France ou aussi ceux déjà présents?

S'il y a des gens qui ont des réponses à ça veiller nous le dire dans les commentaires, ça peut aider d'autres personnes. Il semble plus logique que cela s'applique aux nouveaux arrivants. Je vous tiendrai informé des dernières nouvelles concernant le montant exact et les détails de cette mesure.



Site web 1001 info univ - votre avenir commence dès maintenant
Découvrez le site web 1001 info Univ : votre guide ultime pour étudier en France et explorer le monde étudiant à l'étranger, que ce soit en France ou au Canada. Rejoignez-nous dès maintenant et concrétisez vos aspirations académiques !